L’USF et le harcèlement

Dossier Spécial, Harcèlement
USF

« Si les fonctionnaires et autres agents sont en théorie protégés contre toute forme de harcèlement, il est souvent difficile, voire impossible, d’obtenir une protection effective lorsqu’on est confronté à des actes de harcèlement. C’est pourquoi, l’Union Syndicale, si elle n’hésite pas à aller en justice lorsque cela s’avère justifié, même contre des personnalités haut placées, lutte pour améliorer les procédures informelles qui, si elles étaient correctement menées, devraient toujours constituer la meilleure solution. Elle met également à la disposition de ses adhérents des conseillers et des avocats très expérimentés en la matière. » (Extrait d’actualité sur le site USF « Harcèlement et procédures judiciaires »

Lors de son Congrès de Dubrovnik (2015), l’USF a fait du harcèlement (moral et sexuel) une de ses principales priorités. A cette fin, le Comité fédéral de l’USF a mis en place un groupe de travail qui mène actuellement un travail de fond afin de proposer des règles visant à améliorer le traitement des plaintes pour harcèlement. Notre but est de militer pour l’établissement de règles internes opposables en justice afin d’assurer une meilleure protection et un meilleur traitement des agents, avec respect, justice et dignité. Cet ensemble de règle doit être soumis au prochain Congrès de l’USF à Bratislava, en juin 2018.

Peut-être aussi intéressant

Prenez grand soin de vos oreilles !
USB - Commission

L’Union Syndicale vient d’accompagner une demande de reconnaissance de maladie professionnelle pour un collègue souffrant d’acouphènes et d’hyperacousie

Lire plus