Fonds de prévoyance: faites attention!

Agences, Conditions de travail, Dossier Spécial
USB

Chers collègues Agents Locaux,

Nous sommes EXTRÊMEMENT PRÉOCCUPÉS par la situation actuelle ALARMANTE et SCANDALEUSE concernant les pertes sur vos cotisations à la Caisse de Prévoyance (« Provident Fund »), qui pour la grande majorité d’entre vous est le seul régime de retraite à l’âge de la retraite.

Il est INACCEPTABLE de voir des collègues quitter les institutions après des années de service, avec moins que ce qu’ils ont contribué pendant toutes ces années. 

Il est INACCEPTABLE d’avoir des pertes non seulement sur les intérêts mais aussi sur vos contributions-mêmes, surtout pour les collègues qui ont récemment rejoint l’Institution.

Il est INACCEPTABLE que l’Administration n’assume pas sa responsabilité dans ces pertes et utilise la crise économique et la guerre en Ukraine pour justifier cette mauvaise gestion de vos fonds. 

Il est INACCEPTABLE de revendiquer une co-responsabilité (puisque les investissements « sans risque » n’existent pas), alors même que vous n’avez jamais décidé de la gestion financière de vos fonds, et que vous êtes simplement informés une fois que les décisions ont été prises à votre place.

L’UNION SYNDICALE n’a cessé de demander au cours des dernières années plus de transparence et des mesures immédiates pour protéger le capital investi et éviter des rendements négatifs.

L’UNION SYNDICALE est prête à VOUS SOUTENIR et à vous apporter une AIDE JURIDIQUE afin d’obtenir une solution équitable à cette situation alarmante.

 Veuillez nous contactez-nous :

OSP-US-BXL@ec.europa.eu

Peut-être aussi intéressant

Prenez grand soin de vos oreilles !
USB - Commission

L’Union Syndicale vient d’accompagner une demande de reconnaissance de maladie professionnelle pour un collègue souffrant d’acouphènes et d’hyperacousie

Lire plus
Faire face aux incertitudes
USB - Agences

Le projet de réduction progressive des postes d’AC (agent contractuel) au sein de l’Agence de l’Union européenne pour l’asile (AUEA) au cours des prochaines années a suscité l’inquiétude du personnel et des syndicats.

Lire plus