Lettre de l’ Union Syndicale Fédérale à l’ EUAA

Tracts
USF

Lors du Comité fédéral du 2 juillet, le Président de l’USF a été mandaté pour organiser une réunion avec l’agence EUAA, afin de discuter de la situation et de trouver, les moyens les plus appropriés pour rétablir un climat de sérénité et de confiance.

En effet, certains dysfonctionnements ont été signalés par les employés et il semble qu’ils soient incompatibles avec les principes de chaque institution et entité publique.

Ces informations concernent notamment :

  • Des épisodes répétés de mauvaise gestion et de non-respect des principes de légalité et d’impartialité par lesquels toute administration publique se doit d’être guidée.
  • Des failles graves dans le dialogue social et le respect des libertés syndicales.

L’EUAA, ou plutôt son prédécesseur l’EASO, n’est pas étrangère à la controverse et à la critique pour des allégations de harcèlement du personnel, notamment de « violence psychologique », de fautes dans les procédures de passation de marchés, d’irrégularités dans la gestion des ressources humaines.

Lire la lettre du Président de l’USF au Directeur Exécutif de l’ EUAA

Autres articles relatifs :

Contrats de travail à durée déterminée du Bureau européen d’appui en matière d’asile

Mauvaise gestion des fonds publics

Peut-être aussi intéressant

US Flash Octobre 2023
USB - Consilium

Certification; Règles du RCAM et utilité de donner procuration; L’affaire Picard – Quelle signification pour le personneldu SGC?

Lire plus
Applaudir les aidant(e)s ne suffit pas
USF

Sous l’intitulé Carers and careers, l’Union Syndicale met en avant la question du soutien aux aidant(e)s dans leur carrière, car elle concerne une partie de notre personnel souvent négligée.

Lire plus