La gestion managériale de l’EUAA

Conditions de travail, Dossier Spécial
USF

Des membres du personnel et le comité du personnel local ont contacté l’Union Syndicale Fédérale afin de révéler leurs préoccupations concernant la gestion des ressources humaines et des problèmes d’éthiques au sein de l’Agence EUAA (Malte).

Suite à des plaintes répétées et à des articles publiés dans la presse européenne, le 4 juillet, le Président de l’USF a été mandaté par le Comité Fédéral pour contacter par lettre Mme Nina Gregori, Directrice Exécutive de l’EUAA, afin de discuter de la situation et de trouver un moyen de rétablir un climat de sérénité et de confiance.

Mme Gregori a répondu dans sa lettre du 1er août 2022 qu’elle souhaitait recevoir plus d’informations sur la nature de ces revendications avant d’entreprendre toute action. Malheureusement, l’offre de l’USF n’a donné aucun résultat.

Bien que l’USF n’ait aucune raison de douter de la bonne volonté de la directrice exécutive, elle a adressé une lettre à Mme Pariat, Directrice Générale des migrations et des Affaires intérieures le 28 septembre, afin d’attirer son attention sur la situation de l’EUAA et lui demander son aide pour assurer le bien-être du personnel.

 

Note à l’attention de Mrs Doriane GIVORD-STRASSEL

Lire l’article de Politico à ce sujet Staff Complaints at EU ASYLUM AGENCY

Peut-être aussi intéressant

Prenez grand soin de vos oreilles !
USB - Commission

L’Union Syndicale vient d’accompagner une demande de reconnaissance de maladie professionnelle pour un collègue souffrant d’acouphènes et d’hyperacousie

Lire plus
Fonds de prévoyance: faites attention!
USB

Nous sommes extrêmement préoccupés par la situation actuelle alarmante et scandaleuse concernant les pertes sur vos cotisations à la Caisse de Prévoyance (« Provident Fund »)

Lire plus
Faire face aux incertitudes
USB - Agences

Le projet de réduction progressive des postes d’AC (agent contractuel) au sein de l’Agence de l’Union européenne pour l’asile (AUEA) au cours des prochaines années a suscité l’inquiétude du personnel et des syndicats.

Lire plus