Harcèlement: tolérance zéro

Dossier Spécial, Harcèlement
USF

Parlement européen – Tolérance zéro pour le harcèlement

Dans le contexte des nombreuses réactions qui ont suivi l’affaire Weinstein, le Président Tarjani a vigoureusement condamnés le harcèlement sexuel et en a profité pour faire le point sur les mesures déjà mises en place au Parlement européen pour contrer de telles pratiques, contre lesquelles il s’est engagé à observer une tolérance zéro.

Dans sa réaction, il évoque également le phénomène plus large du harcèlement moral, qui affecte indistinctement hommes et femmes, avec des conséquences allant de la souffrance au travail jusqu’à l’inaptitude, voir même au suicide.

. (video) déclaration du Président Tajani (EN seulement)

Union Syndicale Bruxelles Commission– Assécher les sources du harcèlement

Union Syndicale Bruxelles à la Commission a placé cette question parmi les priorités de son programme électoral. Ses maîtres-mots : vigilance et anticipation. Il importe d’entamer un travail de prise de conscience des coûts invisibles de ce fléau. En particulier en temps de crise, il s’agit d’une priorité pour un cadre de travail harmonieux et des conditions de travail justes et équitables pour tous.

Peut-être aussi intéressant

Prenez grand soin de vos oreilles !
USB - Commission

L’Union Syndicale vient d’accompagner une demande de reconnaissance de maladie professionnelle pour un collègue souffrant d’acouphènes et d’hyperacousie

Lire plus
Fonds de prévoyance: faites attention!
USB

Nous sommes extrêmement préoccupés par la situation actuelle alarmante et scandaleuse concernant les pertes sur vos cotisations à la Caisse de Prévoyance (« Provident Fund »)

Lire plus
Faire face aux incertitudes
USB - Agences

Le projet de réduction progressive des postes d’AC (agent contractuel) au sein de l’Agence de l’Union européenne pour l’asile (AUEA) au cours des prochaines années a suscité l’inquiétude du personnel et des syndicats.

Lire plus