Etudes sur l’impact négatif du TiSA

News
USF

De nombreuses études approfondies démontreraient l’impact négatif du TiSA et comme indiqué dans la mise à jour de la FSESP de février sur le commerce, les négociations TiSA se sont arrêtées. Il existe des incertitudes quant à l’avenir des négociations, du moins jusqu’à ce que la position des États-Unis soit plus claire. Le projet final d’évaluation de l’impact sur le développement durable (SIA) et le rapport de la réunion du dialogue civil du 17 mai qui a discuté de la SIA sont disponibles. La FSESP a réitéré ses préoccupations concernant le manque de protection des services publics et des droits des travailleurs.

Un certain nombre d’organisations ont publié des études supplémentaires sur l’impact négatif de TiSA :

En mai, l’ITF (Fédération internationale des transports) a publié une recherche sur les effets de TiSA sur les travailleurs du transport, commandée par l’ITF et la Friedrich-Ebert-Stiftung (voir le point de la FSESP sur l’évolution du commerce, juillet 2017, le rapport complet et le résumé exécutif. L’ITF a un nouveau projet pour coordonner les actions d’opposition à TiSA – voir www.tisameanstrouble.org.

 

En juillet, UNI Global a publié un document intitulé “Foul play” sur l’impact de TiSA sur les secteurs d’UNI.

Toujours en juillet, Scott Sinclair a rédigé une étude exhaustive intitulée “TiSA Troubles : TiSA Troubles : Services, Democracy and Corporate Rule in the Trump Era” pour la fondation Rosa Luxembourg. Vous pouvez télécharger la version anglaise ici (les traductions allemande, française et espagnole seront bientôt disponibles).

Peut-être aussi intéressant

US Flash Juin 2024
USB - Consilium

Si vous pensez que notre travail est utile, n’hésitez pas à nous rejoindre et même à vous engager activement à nos côtés. Nous sommes plus forts ensemble.

Lire plus
Bonne fête du travail 2024
USF

Nous souhaitons que tous les travailleurs aient le droit de participer aux processus de prise de décision afin de garantir leur droit

Lire plus