Elections au Comité du Personnel du Conseil

News
USB - Consilium

L’Union Syndicale présente une liste de 30 candidats pour les élections du comité du personnel du Secrétariat général du Conseil.

Tous les candidats sont motivés et veulent regagner la majorité aux élections du comité du personnel afin de pouvoir mettre en œuvre leur programme au Conseil. Le premier point du programme consiste à avoir un Comité du Personnel inclusif, qui représente vraiment tout le personnel. En effet, le système électoral au Conseil donne le plus souvent une majorité écrasante à une seule liste et les autres syndicats sont alors exclus de toute participation utile. Nous voulons mettre un terme à cette dérive. Le référendum organisé en 2014 pour introduire un système de vote proportionnel n’a pas été dépouillé sous prétexte que la participation était (légèrement) inférieure à 50% et nous avons donc décidé de proposer à tous les syndicats représentés au Comité de participer pleinement et utilement aux travaux du Comité et de son bureau. Cette année, les élections du comité du personnel du Secrétariat général du Conseilvont se révéler cruciales pour l’Union Syndicale. Ensemble, faisons gagner la solidarité !

Nous voulons ainsi mettre en pratique notre slogan de campagne : YOU + ME = US. Ce n’est qu’unis que nous pourrons faire front efficacement face aux défis qui nous attendent.

Peut-être aussi intéressant

Bonne fête du travail 2024
USF

Nous souhaitons que tous les travailleurs aient le droit de participer aux processus de prise de décision afin de garantir leur droit

Lire plus
EPSU Manifesto for EU Elections 2024
USF

Au cœur de notre mission se trouvent le bien-être et les droits des travailleurs des services publics à travers l’Europe, soit 8 millions de personnes dont les voix méritent d’être entendues.

Lire plus