SACE : le dialogue social plus important que jamais

News
SACE

L’après-midi du jeudi 9 décembre, les représentants du CdP et du SACE ont enfin pu soulever les questions qui leur tenaient à cœur en cette fin d’année, dans un hémicycle aménagé pour respecter les restrictions dues au COVID.

Force est de constater que rares sont les agents qui prennent encore la parole publiquement pour dénoncer les situations qui les touchent en tant qu’agents du Conseil de l’Europe, qui osent aborder les thématiques de l’ajustement salarial, du télétravail ou encore de leur propre protection dans l’exercice de leur fonction.

Le SACE remercie pour leur écoute la Secrétaire Générale, ainsi que les membres de l’Administration et du Cabinet. Le temps imparti aux questions-réponses aura été suffisant pour prendre note des problèmes soulevés, mais il faudra certes encore du temps pour trouver des solutions.

Le SACE espère que le dialogue social pourra à l’avenir s’appuyer sur des échanges cordiaux et de bonne foi entre membres de l’Administration et membres du Comité du Personnel et que les propos personnels adressés aux représentants syndicaux dans l’exercice de leur fonction ne viendront pas détériorer leurs relations futures.

Le SACE souhaite à tous les agents de passer de bonnes fêtes de fin d’année, et espère que chacun pourra se resourcer au sein de sa famille, retrouver ses racines et revenir en 2022 avec une énergie renouvelée, afin de mieux servir encore notre belle Organisation et d’affronter les nombreux défis posés à nos valeurs.

Peut-être aussi intéressant

Actualisation annuelle 2023 : +2,7 %
USB - Consilium

L’actualisation des rémunérations et pensions, sur la base de la Méthode mise au point par l’Union Syndicale il y a maintenant 50 ans, vise à nous garantir le parallélisme avec les rémunérations des fonctionnaires des États membres

Lire plus
US Flash Octobre 2023
USB - Consilium

Certification; Règles du RCAM et utilité de donner procuration; L’affaire Picard – Quelle signification pour le personneldu SGC?

Lire plus