Solidarité de l’USF pour la grève nationale espagnole

News
USF

L’Union Syndicale Fédérale (USF) exprime sa solidarité totale et active avec nos collègues espagnols des CCOO, de l’UGT et tous les travailleurs qui se mobilisent dans le cadre de la grève générale du 11 novembre contre le logement inabordable, la stagnation des salaires, la hausse du coût de la vie et l’érosion des services publics.

Cette grève envoie un message fort : les travailleurs refusent d’accepter une société où l’on travaille plus dur tout en ayant du mal à se loger, où les services publics sont affaiblis tandis que les inégalités ne cessent de croître, et où le progrès social est sacrifié au nom de l’austérité et des intérêts économiques à court terme.

Les revendications formulées en Espagne ne sont pas propres à ce pays. Partout en Europe, les travailleurs sont confrontés aux mêmes pressions : flambée des coûts du logement, baisse du pouvoir d’achat, services publics en sous-effectif et attaques croissantes contre les droits sociaux. Les défis peuvent prendre des formes différentes d’un pays à l’autre, mais leurs causes sont souvent les mêmes. C’est pourquoi la lutte des travailleurs espagnols concerne tous les travailleurs européens.

L’USF est fermement convaincue que la solidarité syndicale doit dépasser les frontières. Lorsque les travailleurs d’un pays se mobilisent et se battent pour des salaires décents, des logements abordables, des services publics de qualité et la justice sociale, ils renforcent la position des travailleurs partout dans le monde. Chaque mobilisation qui fait progresser les droits des travailleurs en Europe profite à l’ensemble du mouvement syndical.

Nous saluons le courage, la détermination et l’unité du mouvement syndical espagnol. Le 11 novembre, les travailleurs espagnols ne seront pas seuls. Ils bénéficieront du soutien et de la solidarité des syndicalistes de toute l’Europe.

Votre combat est notre combat. Votre victoire sera une victoire pour les travailleurs de toute l’Europe.

Dans l’unité et la solidarité,

Union Syndicale Fédérale (USF)

Peut-être aussi intéressant

Suppressions d’emplois chez ITER ?
USF

À la suite de la réponse reçue des services de la Commission, les syndicats du personnel estiment que plusieurs questions essentielles restent sans réponse,

Lire plus