Brexit et transfert agences : villes favorites ?

Brexit, Dossier Spécial
USF

Transfert des agences ABE et EMA : quelles sont les villes favorites?

ABE: La ville favorite est Francfort. Le centre financier allemand met l’accent sur l’attraction d’une grande partie de l’activité bancaire, avec des entreprises internationales majeures comme Citigroup, Deutsche Bank et, récemment, l’ouverture programmée des bureaux de Mizuho. Un récent sondage mené par le lobby Frankfurt Main Finance a révélé que 57 pour cent des acteurs de l’industrie financière allemande estiment que l’agence ABE viendra à Francfort. Mais Paris conteste activement l’offre de Francfort et risque d’opposer son veto à tout mouvement pour fusionner l’ABE avec l’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (EIOPA).

EMA: D’une manière générale, les pays d’Europe occidentale et certains pays scandinaves semblent être les favoris. Ils ont été les plus démonstratifs avec leurs offres. Certains, comme les Pays-Bas, l’Irlande et le Danemark, ont organisé des manifestations à Bruxelles pour présenter leurs offres afin de pousser le transfert des agences dans leurs villes respectives. Cela contraste avec d’autres comme la Bulgarie, la Finlande, la Hongrie et la Slovaquie, qui se sont montrés plus circonspectes sur les détails de leur offre.

Lire l’article complet sur POLITICO.EU (en anglais):
Everything you need to know about the EU agencies leaving London because of Brexit
The fates of European Medicines Agency and European Banking Authority will be decided in November.

By Cat Contiguglia, Helen Collis and Carmen Paun 7/30/17, 5:35 PM CET Updated 8/7/17, 11:14 AM CET

Peut-être aussi intéressant

Prenez grand soin de vos oreilles !
USB - Commission

L’Union Syndicale vient d’accompagner une demande de reconnaissance de maladie professionnelle pour un collègue souffrant d’acouphènes et d’hyperacousie

Lire plus