OEB : Résolution d’urgence

News
USF

L’OEB a bénéficié d’une résolution d’urgence concernant la situation de son personnel. En effet, l’OEB a été sévèrement critiqué dans les médias pour ses politiques autoritaires et allant à l’encontre de son personnel. De plus, des représentants du personnel ont été injustemment écartés voire licenciés dans les cinq dernières années et c’est pourquoi le Conseil de l’Europe a décidé de prendre des mesures et a adopté des résolutions.

Les organisations membres de l’Union Syndicale Fédérale réunies en congrès à Bratislava ont adopté, le 2 juin 2019, une résolution d’urgence sur la situation du personnel de l’Office Européen des Brevets et du traitement réservés aux syndicalistes de SUEPO. Adoptée à l’unanimité, cette résolution d’urgence a été adressée dès la clôture du congrès au directeur de l’OEB et au conseil d’administration de l’OEB.

Elle fait suite à l’observation, de la part de l’USF, que la situation à l’OEB n’a pas changé : malgré un changement de management, le dialogue social n’est toujours pas instauré ni respecté. Ensuite, la situation des travailleurs injustemment sanctionnés n’a toujours pas été réglée et les politiques mises en cause sont toujours d’application.

C’est pourquoi l’USF demande à ce que la situation soit reconnue par le président, qu’elle fasse l’objet de concertations et qu’elle puisse être résolue au plus vite.

Lire l’entièreté de la Résolution d’urgence (EN)

Peut-être aussi intéressant

EPSU Manifesto for EU Elections 2024
USF

Au cœur de notre mission se trouvent le bien-être et les droits des travailleurs des services publics à travers l’Europe, soit 8 millions de personnes dont les voix méritent d’être entendues.

Lire plus
Actualisation annuelle 2023 : +2,7 %
USB - Consilium

L’actualisation des rémunérations et pensions, sur la base de la Méthode mise au point par l’Union Syndicale il y a maintenant 50 ans, vise à nous garantir le parallélisme avec les rémunérations des fonctionnaires des États membres

Lire plus