Faire grève sert-il encore à quelque chose ?- un reportage d’ARTE TV

News
USF

L’inflation et le pouvoir d’achat ont toujours été parmi nos principales préoccupations. C’est ainsi que nous souhaitons partager avec vous ce programme d’ARTE. tv, qui montre la vague de mouvements sociaux qui submerge l’Europe depuis quelques mois d’une manière inédite. Inflation, hausse de l’énergie et des matières premières, les Européens sont étranglés et descendent dans la rue. Manifestations record contre la réforme des retraites en France, atmosphère de grève générale au Royaume Uni, mobilisation syndicale en Espagne, en Italie, au Danemark, ou aux Pays Bas, la grogne sociale ébranle le Vieux Continent, sans faire pour l’instant céder les autorités, gouvernementales comme patronales. Faut-il y voir un déclin des syndicats et de l’action collective ? La grève reste-t-elle encore le moyen d’obtenir gain de cause ?

Peut-être aussi intéressant

Bonne fête du travail 2024
USF

Nous souhaitons que tous les travailleurs aient le droit de participer aux processus de prise de décision afin de garantir leur droit

Lire plus
EPSU Manifesto for EU Elections 2024
USF

Au cœur de notre mission se trouvent le bien-être et les droits des travailleurs des services publics à travers l’Europe, soit 8 millions de personnes dont les voix méritent d’être entendues.

Lire plus