Bonne fête du travail 2024

News
USF

La Journée internationale du travail 2024 prend une signification particulière puisque cette année, nous commémorons également le 50e anniversaire de l’Union Syndicale Fédérale (USF). Pour cette occasion spéciale, nous voudrions réaffirmer que nous sommes unis, non seulement aujourd’hui, mais chaque jour, pour la justice sociale et le travail décent pour tous. C’est aussi un rappel poignant que nombre des avancées sociales dont nous bénéficions aujourd’hui sont le résultat d’une répartition équilibrée du pouvoir pour laquelle nous nous battons depuis le jour de la naissance de notre syndicat.

Le 1er mai symbolise l’unité et la coopération, soulignant l’importance de rester unis plutôt que de succomber à la division, qui compromet nos efforts collectifs. N’oublions pas que la négociation, la défense des intérêts et, le cas échéant, la grève générale sont des outils essentiels pour garantir des lieux de travail équitables et démocratiques. Nous sommes toujours confrontés à l’adversité et à des défis complexes qui requièrent notre détermination pour favoriser l’harmonie sociale et mettre en place l’égalité sociale dont nous rêvons.

La fête internationale du travail est un signal fort qui nous rappelle de ne pas perdre la vision de ce que nous faisons et de ce que nous combattons encore. Ainsi, pour la Journée internationale du travail 2024, nous souhaitons que tous les travailleurs aient le droit de participer aux processus de prise de décision, afin de garantir leur droit à de meilleures conditions de travail dans un environnement de travail équitable sur le plan social, où qu’ils soient et quel que soit le travail qu’ils effectuent.

Bonne fête du travail !

Peut-être aussi intéressant

EPSU Manifesto for EU Elections 2024
USF

Au cœur de notre mission se trouvent le bien-être et les droits des travailleurs des services publics à travers l’Europe, soit 8 millions de personnes dont les voix méritent d’être entendues.

Lire plus
Actualisation annuelle 2023 : +2,7 %
USB - Consilium

L’actualisation des rémunérations et pensions, sur la base de la Méthode mise au point par l’Union Syndicale il y a maintenant 50 ans, vise à nous garantir le parallélisme avec les rémunérations des fonctionnaires des États membres

Lire plus