Message de Jeremy Corbyn sur la privatisation

News
USF

Vous trouverez ici le message adressé par Jeremy Corbyn concernant l’échec de la privatisation :

C’est un plaisir de clôturer la conférence d’aujourd’hui, qui a montré une fois de plus que c’est notre parti qui propose de grandes idées.

Et nous ne parlons pas d’idées et de politiques imaginées par des lobbyistes d’entreprises et des groupes de réflexion ou par les clins d’œil de Westminster, mais de plans et de politiques enracinés dans l’expérience et la compréhension de nos membres et de notre mouvement ; s’appuyant sur l’ingéniosité de chaque individu travaillant ensemble dans le cadre d’un effort collectif avec un objectif commun.

Chacun d’entre vous ici présent contribue à développer les idées et les politiques qui définiront non seulement le prochain gouvernement travailliste, mais aussi une toute nouvelle ère politique de changement réel. Une ère qui sera, comme John l’a dit plus tôt, radicalement plus juste, plus égale et plus démocratique.

Les questions de propriété et de contrôle dont nous avons discuté aujourd’hui vont droit au cœur de ce qui est nécessaire pour créer ce type différent de société.

Car il ne peut être juste, économiquement efficace ou socialement équitable que les profits tirés des services publics vitaux servent à remplir les poches des actionnaires alors qu’ils pourraient et devraient être réinvestis dans ces services ou utilisés pour réduire les factures des consommateurs.

Nous savons que ces services seront mieux gérés lorsqu’ils seront directement responsables devant le public, entre les mains de la main-d’œuvre chargée de leur fourniture en première ligne et des personnes qui les utilisent et en dépendent. Ce sont ces personnes, et non les spéculateurs de prix, qui sont les véritables experts.

 

Lire la suite de l’article ici (en anglais)

Peut-être aussi intéressant

Actualisation annuelle 2023 : +2,7 %
USB - Consilium

L’actualisation des rémunérations et pensions, sur la base de la Méthode mise au point par l’Union Syndicale il y a maintenant 50 ans, vise à nous garantir le parallélisme avec les rémunérations des fonctionnaires des États membres

Lire plus
US Flash Octobre 2023
USB - Consilium

Certification; Règles du RCAM et utilité de donner procuration; L’affaire Picard – Quelle signification pour le personneldu SGC?

Lire plus