Marche pour une Europe plus juste pour les travailleurs
Programme & documents
#FairerEUdemo
Les élections européennes du 23 au 26 mai sont les plus importantes depuis des décennies. Nous avons besoin d’une Europe meilleure et plus sociale, pas moins d’Europe, une Europe avec des valeurs démocratiques.
L’extrême droite, les anti-européens et les nationalistes progressent dans de nombreux pays. Le Parlement européen qui sera élu en mai peut soit participer à un abaissement du niveau de vie avec une concurrence fiscale et salariale et un drainage social, soit faire de l’UE un endroit où il fait bon vivre et travailler.
Les syndicats européens marcheront à Bruxelles le 26 avril pour une Europe plus juste pour les travailleurs, pour une Europe qui travaille pour la démocratie et la justice sociale, pour des emplois de qualité et des salaires et pensions plus élevés, pour des transitions justes vers un avenir numérique et à faibles émissions de carbone.
Nous marchons pour montrer que le nationalisme, l’extrême droite et les partis anti-européens n’offrent aucune solution aux problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui.
- Nous marchons pour le progrès social en Europe, pour de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail et de vie en Europe.
- Nous marchons pour une Europe meilleure et plus sociale – pas pour moins d’Europe.
- Votez en mai pour une Europe plus juste pour les travailleurs !
Non à l’austérité, non au dumping social, non à l’extrême droite – oui à la démocratie, oui à la justice sociale et aux transitions justes, oui à des emplois de qualité et à des salaires plus élevés !
Plus d’informations via notre communiqué de presse.