Congrès de Ver.di: Un congrès très inspirant

News
OEB - Berlin

Le 5ème congrès de Ve.rdi a été ouvert à Leipzig le 22 septembre 2019 par le Président fédéral Walter Steinmeier qui a salué l’existence de Verdi comme un acteur important de la société démocratique allemande dans son ensemble. A ce congrès, le mandat du célèbre président Frank Bsirske a pris fin. Les médias ont largement rendu compte de ses remarquables contributions au cours des 18 dernières années. Le 24 septembre, le Congrès de Ver.di a élu un nouveau bureau exécutif, dirigé par son nouveau président, Frank Warneke. Le secrétaire général de l’USF a été invité au Congrès et a été chaleureusement félicité.

Les discussions du Congrès de Ver.di, avec environ 1000 délégués (Verdi compte 2 millions de membres), ont été très inspirantes. Parmi les nombreux sujets abordés figuraient les répercussions de la numérisation, l’égalité des chances, le salaire minimum, la précarité du travail, l’immigration, la montée de l’extrémisme de droite, la syndicalisation des jeunes, le maintien du principe de la convention collective salariale qui est bien établi en Allemagne, mais de moins en moins apprécié des employeurs.

Si vous désirez en connaitre un peu plus sur les actions de l’Union Syndicale, n’hésitez pas consulter nos dossiers spéciaux ou à utiliser la barre de recherche pour une requête spécifique.

Peut-être aussi intéressant

EPSU Manifesto for EU Elections 2024
USF

Au cœur de notre mission se trouvent le bien-être et les droits des travailleurs des services publics à travers l’Europe, soit 8 millions de personnes dont les voix méritent d’être entendues.

Lire plus
Actualisation annuelle 2023 : +2,7 %
USB - Consilium

L’actualisation des rémunérations et pensions, sur la base de la Méthode mise au point par l’Union Syndicale il y a maintenant 50 ans, vise à nous garantir le parallélisme avec les rémunérations des fonctionnaires des États membres

Lire plus