Conclusions du congrès de l’ISP

News
USF

30ème CONGRÈS MONDIAL DE L’ISP

30 octobre – 3 novembre 2017, Genève, Suisse

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les conclusions des travaux du Congrès de l’ISP, telles qu’adoptées à Genève, sont maintenant disponibles en français et peuvent être télécharger depuis le site web du congrès : http://congress.world-psi.org/fr/pop-documents/

Les conclusions du congrès de l’ISP se présentent en trois volumes :

  • Volume 1) Résolution No 1 – Programme d’action de l’ISP 2018-2022
  • Volume 2) Résolution No 2 – Statuts de l’ISP
  • Volume 3) Résolutions adoptées par le Congrès

Une brève introduction au PdA est également disponible pour une utilisation immédiate. Les versions traduites dans toutes les langues officielles de l’ISP seront disponibles dans les semaines à venir. Voici un extrait :

« Défendre un état démocratique fort et une société inclusive, qui s’engagent à assurer l’égalité entre hommes et femmes, le respect et la dignité pour toutes et tous, un développement économique pour le bien de toutes et de tous, la redistribution des richesses et le renforcement du pouvoir des travailleurs/euses, tels doivent être nos objectifs pour les cinq prochaines années. »

En ce début d’année, nous produirons un résumé succinct du Programme d’action de l’ISP pour 2018-2022, facile à lire, à l’attention des affiliés afin qu’ils puissent expliquer et promouvoir le travail et les priorités de l’ISP. Il sera destiné au personnel des syndicats et aux membres, et leur servira de base pour expliquer les raisons pour lesquelles le travail syndical international est important pour la vie quotidienne des travailleurs/euses.

Peut-être aussi intéressant

Bonne fête du travail 2024
USF

Nous souhaitons que tous les travailleurs aient le droit de participer aux processus de prise de décision afin de garantir leur droit

Lire plus
EPSU Manifesto for EU Elections 2024
USF

Au cœur de notre mission se trouvent le bien-être et les droits des travailleurs des services publics à travers l’Europe, soit 8 millions de personnes dont les voix méritent d’être entendues.

Lire plus