Une directive européenne sur le stress au travail se fait attendre

Conditions de travail, News
USF

L’appel lancé par la CES en faveur d’une directive européenne sur le stress au travail et les risques psychosociaux fait écho à la mission de l’Union Syndicale Fédérale, qui consiste à défendre le personnel de la fonction publique européenne et internationale. En tant que personnel de la fonction publique, nous sommes confrontés non seulement à des défis administratifs ou contractuels, mais aussi à des pressions croissantes liées à la charge de travail, à la disponibilité permanente et à un travail mal structuré, pressions qui mettent en péril notre santé mentale et notre capacité à servir efficacement le public. Par cet appel, la CES exhorte les institutions européennes à reconnaître que la protection de la santé mentale des travailleurs n’est pas un « plus », mais une condition essentielle pour un service public stable, efficace et centré sur l’humain. L’USF est prête à soutenir et à se mobiliser en faveur de garanties juridiques solides qui assurent de bonnes conditions de travail à l’ensemble du personnel du secteur public européen.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web de la CES ici

Peut-être aussi intéressant

US Flash Juin 2025
USB - Consilium

Vous retrouverez les sujets suivants dans cette publication : Confirmation du tribunal : plus de promotions pour le personnel du Conseil et Procédures de consultation à venir

Lire plus
Fête du travail 2025
USF

Union Syndicale Fédérale – Pour les droits des travailleurs, pour la démocratie, et la solidarité pour tous.

Lire plus
TPVH, ca ne fait pas partie du boulot
USF SACE

La violence et le harcèlement par des tiers (TPVH), qu’ils soient de nature psychologique, sexuelle ou physique, sont en augmentation et doivent être combattus.

Lire plus