Les pensions des eurocrates dans les négociations sur le Brexit

Brexit, Dossier Spécial, News
USF

L’article n’existe qu’en anglais !

Les retraites des eurocrates sont en passe de devenir le point d’ignition des négociations sur le Brexit
L’UE et Londres s’apprêtent à s’affronter sur des engagements s’élevant à plusieurs milliards d’euros

Les retraites des eurocrates britanniques s’annoncent comme l’un des points les plus délicats des négociations sur le Brexit au Royaume-Uni, alors que l’UE et Londres se préparent à s’affronter sur des dettes s’élevant à plusieurs milliards d’euros. Les grands syndicats de Bruxelles appellent déjà à une solution de type « Société des Nations », qui verrait la Grande-Bretagne post-Brexit payer une partie des 60 milliards d’euros de promesses de retraite de l’UE, tout comme les membres de la Société l’ont fait lorsque l’organisation a été dissoute après la Seconde Guerre mondiale. Cette décision ouvre la voie à une bataille politique acharnée avec Londres, qui ne voudra pas continuer à payer pour des retraites qu’elle juge trop généreuses et qui relèvent de la responsabilité des institutions de l’UE en tant qu’employeurs.

By : Alex Barker and Jim Brunsden à Brussels pour The Financial Times.

Lisez l’article ici

Peut-être aussi intéressant

US Flash Juin 2024
USB - Consilium

Si vous pensez que notre travail est utile, n’hésitez pas à nous rejoindre et même à vous engager activement à nos côtés. Nous sommes plus forts ensemble.

Lire plus
Bonne fête du travail 2024
USF

Nous souhaitons que tous les travailleurs aient le droit de participer aux processus de prise de décision afin de garantir leur droit

Lire plus