Fête du travail 2025

News
USF

A l’occasion de la fête du travail, l’Union Syndicale Fédérale (USF) se joint aux syndicalistes de toute l’Europe pour célébrer la force et la persévérance des travailleurs, en particulier de ceux qui servent le service public.

En 2025, nous marquons également une pause pour commémorer un événement solennel : les 80 ans de la défaite du fascisme en Europe. Cet hommage nous rappelle avec force ce qui est en jeu lorsque la liberté est menacée et comment les travailleurs qui s’unissent ont toujours joué un rôle important dans la défense de la démocratie.

Dans toute l’Europe, les idéologies d’extrême droite se développent à nouveau, menaçant les principes démocratiques sur lesquels nos syndicats sont construits. L’USF s’oppose fermement à toutes les formes de fascisme, de discrimination et d’autoritarisme. En tant que travailleurs des services publics dans les institutions européennes, nous connaissons de première main l’importance de défendre les valeurs démocratiques, de sauvegarder les droits des travailleurs et de veiller à ce que la solidarité et la justice restent au cœur de la gouvernance européenne.

L’USF réaffirme son attachement à ces principes, non seulement en mémoire du passé, mais aussi pour défendre notre avenir collectif. En cette fête du travail, nous nous engageons à porter l’esprit de résistance, à défendre la démocratie, le travail décent et une Europe véritablement sociale.

Union Syndicale Fédérale – Pour les droits des travailleurs,  pour la démocratie. et la solidarité pour tous.

Peut-être aussi intéressant

TPVH, ca ne fait pas partie du boulot
USF SACE

La violence et le harcèlement par des tiers (TPVH), qu’ils soient de nature psychologique, sexuelle ou physique, sont en augmentation et doivent être combattus.

Lire plus
Lettre ouverte aux ministres
USF

L’USF appel au changement dans la fonction publique européenne : S’attaquer au déséquilibre géographique et à l’attractivité des carrières.

Lire plus
US Flash décembre 2024
USB - Consilium

Vous trouverez dans la présente édition : Promotions 2024, Négociations concernant la décision sur la mobilité, Rénovation du bâtiment Justus Lipsius, Exercice de certification, Laissé sur le bord de la route, Actualisation des rémunérations et pensions.

Lire plus