Les droits syndicaux sont des droits humains

/Les droits syndicaux sont des droits humains

Les droits syndicaux sont des droits humains

L’Union européenne se fonde sur les valeurs de respect de la dignité humaine, de liberté, de démocratie, d’égalité, d’État de droit et de respect des droits de l’homme.

Les droits syndicaux sont des droits humains.

Les droits syndicaux sont inscrits dans différentes conventions de l’OIT et reconnus par la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne et font partie des droits fondamentaux garantis par la Convention européenne des droits de l’homme.

Plusieurs parlementaires européens se sont engagés à respecter et à promouvoir les droits syndicaux dans l’ensemble de leur travail sur la législation et les initiatives politiques de l’UE.

Gianni Pittella, président du groupe S&D ; Manfred Weber, président du groupe EPP ; Philippe Lamberts, co-président du groupe Greens/EFA ; Juan Fernando López Aguilar, groupe S&D ; Claude Moraes, groupe S&D ; Maria João Rodrigues, vice-présidente du groupe S&D ; Jutta Steinruck, groupe S&D ; Nils Torvalds, groupe ALDE ; Kathleen Van Brempt, vice-président du groupe S&D ; Gabriele Zimmer, présidente du groupe GUE/NGL font partie des députés européens ayant signé l’engagement proposé par la CES (Voir la liste compète des signataires).

La CES invite tous les parlementaires européens à signer l’engagement.

2017-09-05T14:00:51+00:0004 septembre 2017|