30 Mai 2024

Ateliers bien-être

Infos Pratiques

Jeudi, 30 mai 2024

de 12h30 à 14h

Zoom Meeting

Date limite d’inscription : mercredi, 29 mai, midi (12h00, CET)

Tout le monde est le bienvenu

L’atelier se déroulera en anglais

Plus d’info

Cet atelier est accessible aux membres et aux non-membres.

“Sur la sécurité psychologique sur le lieu de travail”

Nous sommes attachés à la comédie parce qu’elle a le pouvoir unique d’aborder des sujets sérieux avec légèreté et esprit. Elle utilise l’humour comme moyen de commentaire social, en mettant en lumière des questions pertinentes d’une manière agréable et accessible. L’une des séries comiques que nous recommandons est The Office. Au milieu des pitreries et du chaos comique de “The Office” se trouve une leçon subtile mais profonde sur l’importance de la sécurité psychologique sur le lieu de travail.

La sécurité psychologique est la conviction que vous ne serez pas puni ou humilié si vous exprimez des idées, des questions, des préoccupations ou des erreurs. Chacun d’entre nous a des particularités et des vulnérabilités qui doivent être prises en compte sur le lieu de travail, afin de créer un environnement où la sincérité se développe en dépit des erreurs et des malentendus occasionnels.

Nous méritons tous de nous sentir en sécurité au travail, de pouvoir nous exprimer et être entendus, et d’apprendre en faisant des erreurs. C’est un élément fondamental de notre bien-être au travail. Lorsque les individus se sentent valorisés, respectés et libres d’exprimer leurs opinions sans réserve, ils sont plus susceptibles d’apporter leurs meilleures idées, de prendre des risques mesurés et, en fin de compte, de faire progresser la cohésion de l’équipe. Cela favorise une culture d’apprentissage et de développement continus et, surtout, la performance et l’efficacité personnelles.

Nous pensons que le véritable succès d’un lieu de travail ne réside pas seulement dans la productivité et les bénéfices, mais aussi dans les liens intangibles de confiance et de respect mutuel favorisés par une culture de la sécurité psychologique.

Lors de notre atelier sur le bien-être en mai, Andy Whittle explorera ce qu’est la sécurité psychologique, pourquoi nous en avons besoin et pourquoi elle est importante. Nous aimons également écouter et partager certaines de vos expériences et discuter des moyens de remettre en question nos environnements de travail afin de les rendre plus sains.

 

S’inscrire à ce webinaire