European day of awareness raising on moral harassment at work

/European day of awareness raising on moral harassment at work

European day of awareness raising on moral harassment at work

If you have heard of,
If you have witnessed a situation of harassment,
Speak out, express yourself, contact us!

How to identify harassment?

Victims are selected individually rather than in groups without distinction: sex, origin, background, personality, age, or because they are too conscientious, too innovative… Different techniques can be used to isolate: discreet denigration of work to the hierarchy, devaluation of the position, overwork, contradictory instructions, opposition to colleagues… until you are broken and dropped in by everyone. No one is safe! It may only be a matter of time…

Over the years, moral harassment has become a “guest” in labour relations! In the long term, it creates a hostile and unhealthy working environment. The consequences are well known: sick leave, absenteeism, demotivation… This must change! That is why USF supports IPSO, the ECB’s trade union, and all its Member Organisations of the European and international institutions in this day of action.

If you feel you are the TARGET of one or more people, we are here to LISTEN TO YOU, ADVISE YOU, ACCOMPANY YOU… You will never regret breaking the infernal spiral and defending yourself! Solidarity makes the difference.

Journée Européenne de sensibilisation au harcèlement moral dans le cadre du travail

/Journée Européenne de sensibilisation au harcèlement moral dans le cadre du travail

Journée Européenne de sensibilisation au harcèlement moral dans le cadre du travail

Si vous avez entendu,
Si vous avez été témoin d’une situation de harcèlement,
Parlez, exprimez-vous, contactez-nous !

Comment identifier le harcèlement ?

Les victimes sont sélectionnées isolément plutôt qu’en groupe sans distinction : sexe, origine, passé, personnalité, âge, ou parce que trop consciencieuses, trop innovantes… Différentes techniques peuvent être utilisées pour isoler : dénigrement discret du travail auprès de la hiérarchie, dévalorisation du poste, surcharge de travail, instructions contradictoires, opposition vis-à-vis des collègues… jusqu’à ce que vous craquiez et soyez lâché(e) par tous. Personne n’est à l’abri ! Ce n’est peut-être qu’une question de temps…

Au fil des ans, le harcèlement moral s’est « invité » dans les relations de travail ! Il crée, sur le long terme, un climat de travail hostile et malsain. Les conséquences sont bien connues : congés maladie, absentéisme, démotivation… Cela doit changer ! C’est pourquoi l’USF soutient IPSO, le syndicat de la BCE, et toutes ses Organisations Membres des institutions européennes et internationales dans cette journée. d’action.

Si vous avez le sentiment d’être la CIBLE d’une ou de plusieurs personnes nous sommes présents pour VOUS ÉCOUTER, VOUS CONSEILLER, VOUS ACCOMPAGNER… Vous ne regretterez jamais d’avoir rompu la spirale infernale et de vous être défendus ! La solidarité fait la différence.

2019-10-24T11:20:46+00:0023 octobre 2019|